Actualités


Vous êtes ici :

  • Eaux vives et randonnée dans le Verdon

    randonnée verdon gréoux

    Un séjour sportif dans le Verdon

    Profitez de votre séjour dans votre camping Bleu Lavande pour programmer une semaine sportive et dynamique dans un des paysages les plus grandioses d'Europe : Les gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix.

    Il existe de nombreuses possibilités d'activités sportives et de plein air autour de Gréoux les  Bains. Nous allons vous parler des activités d'eaux vive et randonnées à faire dans le parc naturel régional du Verdon.

     

    Les sports d'eaux vives en Verdon

    Une descente en canoë, en rafting, en hydrospeed, en kayak...une randonnée aquatique (canyoning) ou sur les hauteurs  en suivant les centaines de chemins...de l'escalade, de la via ferrata sur les falaises aménagées, des sauts à l'élastique pour les plus audacieux. Pour les moins sportifs vous aurez la possibilité de louer un bateau électrique pour flaner sur les lacs et à l'entrée des Gorges.

    Bref, une multitude d'activités vous attendent pour découvrir le Verdon avec passion.

    rafting verdon

    Le Verdon c'est  la promesse  de sensations exceptionnelles. Il traverse deux départements : les Alpes de Haute Provence et le Var jusqu'à sa rencontre avec la Durance, sur 170 kms.

    Son parcours de distingue par trois sections :

    - Le moyen Verdon appelée Les gorges du Verdon, réputée pour ses eaux vives et tumultueuses, internationalement conue pour ses parcours de raft et de canoë.

    - Le grand canyon du Verdon, moins fréquenté, un site majestueux et imposant où se pratique l'aqua-randonnée

    - Le haut Verdon, resté sauvage, plus capricieux avec des changements notables au printemps quand la fonte des neige gonfle son cours.

     

    La majorité des départs pour les sports d'eaux vives se font à Castellane.

     

    Les randonnées pédestre, équestres  ou à vélo

    Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, Gréoux-les-Bains bénéficie d’un large territoire où pratiquer des randonnées en pleine nature, qu'elles soient pédestres, équestres ou cyclistes. Des sentiers courent partout : en forêt,  dans les collines, sur ou au-dessus des falaises., autour des lacs ...Un cadre idéal pour se ressourcer et profiter du grand air.

    randonnée verdon gréoux

    Pour les balades et les randonnées à pied, Gréoux les bains présentent plusieurs formules par le bais de l'office du tourisme et de la compagnie des grands espaces, une structure qui propose des sorties avec des guides diplômés d'état.

     

    L'ensemble du programme vous permet de découvrir la faune et la flore sauvage et différents sites remarquables comme les sommets du Montdenier ou du Grand Luberon, les Gorges de Trévans, le village de Moustiers Sainte-Marie, le Canyon d’Oppedette, le Pont de Mirabeau…

     

    Au delà du Verdon, vous pouvez pratiquer également de nombreux sports sur des sites remarquables de Provence : La Vallée de l'Estéron et le Parc des Pré-Alpes d'Azur, la Vallée du Var, les Gorges de Daluis, et le Lac de Sainte Croixvotre mobilhome vous attend dans le camping Bleu lavande après une journée sportive.

     

    séjour sportf  Verdon