Camping Gréoux les bains


Vous êtes ici :

Camping Gréoux les bains en Provence Verdon - Luberon

 

Dans le plus beau parc Parc régional du Sud de la France, proche des Gorges du Verdon et du Luberon, Gréoux-les-bains est un petit village typique de Provence mais néanmoins une grande station pour le thermalisme, la 3eme station thermale de France, au bord du Lac d'Esparron. Situé à la croisée du Var, du Vaucluse, des bouches du Rhône et des Alpes de haute Provence, le village thermal est riche de son histoire qui remonte à l'antiquité. Réservez vos vacances ou votre cure au camping de Gréoux, le Bleu Lavande.

 

 

 

Les thermes de Gréoux

 

A 10 minutes du camping, Les eaux thermales de Gréoux dans les Troglodytes datant de l'antiquité, sont réputées pour les bienfaits pour la santé. Elles sortent naturellement de terre à 42°C, proche de la température du corps humain.

Les eaux des thermes sont riches en calcium et en soufre

thermes greoux les bains

Gréoux les Bains - Station Thermale

Les bienfaits des thermes

 

Les sels minéraux présents dans les eaux thermales provoquent un effet hypothonique pour les muscles et des effets analgésiques et sédatifs pour le système nerveux et la chaine respiratoire.

 

Les affections traitées à Gréoux-Les-Bains soignent dans les domaines suivants:

 

En rhumatologie, les curistes viennent soigner l'Arthrose, les syndromes algiques, les rhumatismes inflammatoires, la fibromalgie...

 

Soin des voies respiratoires avec le traitement des sinusites, Bronchopathie, Pharyngites ainsi que les pathologies auriculaires.

Récemment, la station thermale reçoit les patienrs pour une cure post cancer du sein.

 

L'immersion dans l'eau permet une libération des mouvements par un effort articulaire et musculaire réduit. De nouveaux mouvements sont possibles.

De plus, l'eau chaude entraine inévitablement une relaxation des muscles, des ligaments et des tendons.

L'eau en mouvement par les jets et douches, entraine un massage musculaire qui profite au relâchement général des chaines musculaires.

Découvrez nos offres partenaires - Réservez votre cure thermale

 

A voir à Gréoux

Le château des Templiers

La Provence, de "Provencia"nom emprunté au romains, a dès l'Antiquité été perçu comme un bout de paradis. À cette époque, Gréoux s'appelait Grysellium et était déjà réputée pour son doux climat et ses eaux bienfaisants. Ce qui explique la légende voulant que les templiers soient venus construire un château pour bénéficier des termes de la ville après avoir affronté les durs combats des croisades...

camping gréoux les bainsOr de templier le château n'en a pris que le nom...

Les premières pierres du château furent sans doute posées au XIIe siècle sur la colline qui domine le village avant d'être transformée en forteresse au XIVe siècle par le comte de Provence, Charles II. Il fut ensuite racheté par les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem puis cédé à Arnaud de Trian. Suit une longue succession de Seigneurs qui résident au château avant que celui-ci soit abandonné à la Révolution. Comme bien national, il est racheté par Arnoux Guibert. Ce n'est qu'en 1840 que ce château sera inscrit aux monuments historiques puis racheté par la commune en 1980.

gréoux les bains

château de Gréoux les bains

L'imposante bâtisse repose sur des remparts en bon état de conservation, flanqués d'une tour ronde et d'une autre carrée mais à l'intérieur il ne reste rien. Malgré tout, la balade pour monter au château est très agréable et permettra d'admirer certains détails architecturaux qui ne manquent pas d'intérêt. Observez la succession de corniches très travaillées qui courent tout autour des murs...

La montée au château est aussi l'occasion de bénéficier d'un panorama superbe sur toute la vallée du Verdon et la campagne provençale. La pente n'est pas trop dure, et gravir les ruelles étroites protégées du soleil du sud, dépasser toutes ces maisons en pierre chargées d'histoire est une belle façon de s'imprégner de l'ambiance de l'authentique Provence.

 

Pendant l'été, la commune organise une série d'évènements à l'intérieur de la grande cour rectangulaire et les vieilles pierres retrouvent la vie au contact des arts du spectacle et la salle de garde, magnifiquement voutée, accueille des expositions temporaires.

camping gréoux

Animations et spectacles à Gréoux

Cette année, de Mars à Novembre:

Une exposition de sculpture, peinture, céramique, art plastique, gravure, iconographie…

 

Des visites guidées du château sont proposées aux visiteurs de mars à décembre.

 

Renseignements:

7, Place de l'Hôtel de Ville
04800 GREOUX-LES-BAINS
Tel : 04.92.78.01.08

 

Autour de votre camping de Gréoux-les-bains

 

Au départ du camping du Verdon, vous avez accès à de multiples escapades pour profiter de la beauté des paysages. Virées nature, virées gourmandes, tout est réuni pour passer un séjour inoubliable, les gryséliens vous accueillent à bras ouvert !

 

Les Gorges du Verdon: partez en excursion sur la route des Gorges, lors d'un randonnée à pied ou un périple en bateau électrique en location. Admirer les magnifiques falaises de calcaire dont la réputation s'étant à toute l'Europe.

 

La route de villages perchés : visitez les plus beaux villages provençaux soit du côté des Lac du Verdon au sud et à l'ouest. Soit du côté Est dans le Luberon et de Forcalquier.

 

La route de la lavande et des saveurs de Provence.  Découvrez le plateau de Valensole avec ses champs de lavande et de lavadin, les champs d'olivier et les producteurs d'un miel unique en raison de la flore caractéristique des Alpes de Haute Provence

 

Gréoux les bains est au coeur d'un pays de senteurs et de saveurs : huile, d'olive, amandes, truffes et safran, parcourez les marchés locaux pour égailler vos papilles

 

Réservez votre hébergement pour une cure ou un emplacement dans votre camping du verdon
E-mail: contact@tourisme-greouxlesbains.fr

crédits photos: VOYAGER-COMME-ULYSSE.COM